750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
1 juin 2013

A propos de moi

01.06.2013

J'ai toujours entendu dire que derrière chaque cuisinier, il y avait ses souvenirs d'enfance, et sa maman. Pour ma part, même si les souvenirs sont bien le moteur de mon envie d'apprendre, c'est mon frère que je voyais derrière les fourneaux, ses conseils que j'écoutais quand il fallait remuer la sauce, ou laisser mijoter à couvert. C'est lui qui soufflait sur la cuillère pour que je puisse goûter sans que ce soit trop chaud, qui ouvrait le four un dixième de seconde pour me laisser sentir les bonnes odeurs qui en sortaient, et qui m'a appris l'art du barbecue, lui encore qui m'emmenait avec lui chez le boucher et m'expliquait comment choisir sa viande. Mes souvenirs d'enfance se passent pour beaucoup dans une cuisine.

Je m'appelle Lindsay, Lyna pour mes proches. 
Je vis dans le sud de la France, un village pas très loin d'Avignon, et ce malgré mes origines belges. Là, j'ai trouvé le soleil, la langueur des longues après-midi d'été, le mistral aussi, et les dimanches passés à regarder le vent souffler derrière les vitres, un chocolat chaud dans une main, un cookie dans l'autre. J'y ai trouvé l'envie de cuisiner, aussi. D'apprendre, surtout, car je n'en suis qu'aux balbutiements de la technique culinaire.

J'aime cuisiner par soucis d'équilibre alimentaire, la plupart du temps.
Par amour aussi, ou simplement par amitié. Ne dit-on pas de la cuisine qu'elle est le langage du coeur?

Et hors de ma cuisine?

Je crois que j'ai des tendances hyperactives. 

Conseillère en gestion de patrimoine, j'ai la chance de pouvoir aménager mes horaires en fonction des disponibilités de mes clients et de mes obligations, ce qui ne m'empêche pas de bosser une cinquantaine d'heures par semaine, en moyenne. Mais heureusement, c'est parfois de chez moi, et (ne le dites pas à mon patron), je profite parfois de mes corvées administratives pour laisser mijoter un bon boeuf bourguignon ou mettre un gâteau au four. Je suis également très sportives, bien qu'aujourd'hui je n'aie plus toujours le temps d'aller au bout de mes envies à ce niveau là, j'essaie de m'accorder une heure de défoulement quotidien, que ce soit en salle de sport, sur un vélo ou derrière une table de ping-pong, que je pratiquais à haut niveau jusqu'à il y a quelques années. Le reste du temps, j'aime beaucoup lire, je dévore tout ce qui me tombe sous la main, du roman à l'autobiographie en passant par les reportages de société ou les relatements de faits historiques, me détendre devant un bon film, apprécier un verre de vin avec mes amis et prendre tout un tas de photos du monde qui m'entoure.

J'aime aussi beaucoup les tatouages, dont je commence à avoir une petite collection sur le corps.

Pourquoi un blog?

Parce que j'aime échanger, que j'ai encore des milliers de choses à apprendre, recettes à découvrir et personnes à rencontrer. Parce que j'ai découvert des blogs qui m'ont donné envie de me lancer, parce que j'aime écrire, créer quelque chose, que ce soit en cuisine, sur papier ou derrière un écran.

Parce que l'amour, en plus de rendre aveugle, annihile sans doute parfois aussi tout sens du goût, vu qu'à écouter mon entourage tout est toujours "parfait", même quand c'est raté, et qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre que conseils et critiques objectives.

Et puis parce que j'avais envie, moi aussi, de vous ouvrir ma cuisine...

... à vos risques et périls.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité