750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
9 décembre 2013

Mini-Quiches sans pâte au chou blanc, poulet et pesto

Quand on n'a pas beaucoup de temps pour préparer sa popotte du lendemain, et qu'il faut prévoir de manger sur le pouce, entre deux rendez-vous, peut-être même avec les mains, les tartes, pizzas, quiches et cakes restent la solution idéale. Rapide, facile, et équilibré. Et surtout, une fois la pâte préparée, on y met ce qu'on veut.

Du coup, quand j'ai ouvert mon frigo et que j'y ai vu des oeufs et un demi-chou blanc dont je ne savais que faire, j'ai décidé d'en faire une quiche sans pâte. Ou plutôt, des mini-quiches sans pâte, plus faciles à grignoter et à partager entre collègues.

Mini-quiches sans pâte au chou-blanc, poulet et pesto

Mini-quiches sans pâte au chou blanc, poulet et pesto

Pour une quinzaine de mini-quiches (empreintes à muffins)

- 4 oeufs

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème fraîche

- 3 càs de farine

- 2 poignées de gruyère râpé

- 1 filet de poulet (cuit)

- 2 càs de pesto

- 1/4 de chou blanc

- 1 carotte

- 1 oignon

- Sel, poivre

Commencez par détailler votre chou blanc en lanières.

Emincez votre oignon et votre carotte

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite la carotte et le chou, mouillez d'un verre d'eau et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, détaillez votre filet de poulet en petit dés et faites-le revenir quelques minutes à la poêle.

Egouttez vos légumes et préchauffez votre four à 180°c.

Préparez votre pâte à quiche : Mélangez les oeufs, le lait, la crème fraîche dans un cul de poule. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite le gruyère râpé, le pesto, les dés de poulet et les légumes égouttés. Mélangez bien et remplissez vos moules à muffins de cette préparartion.

Enfournez pour une vingtaine de minutes

Laissez tiédir, démoulez, et c'est prêt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi qui ne sais jamais comment cuisiner le chou... je prends volontiers cette recette! Je l'adore, mais je manque d'inspiration pour le cuisiner...
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité