A propos de l'auteur Lyna86

Email : Contactez-moi
Site Web : http://www.lynacuisine.canalblog.com
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Lindsay de mon prénom, lyna pour les intimes, j'ai toujours aimé cuisiner et recevoir.
Il paraît que la passion de la cuisine se transmet de mère en fille, la plupart du temps. Moi, c'est mon frère qui me l'a transmise. Mon frère et son sens inné du goût, sa patience quand il s'agissait d'apprendre à son horrible petite soeur les bases d'un spaghetti bolognaise. Sans jamais suivre une recette, il a toujours sorti de ses casseroles des assiettes exceptionnelles, et parmi les goûts que je n'oublierai jamais, il y a son gigot d'agneau aux 40 gousses d'ail à la broche, son couscous ou encore ses carbonnades à la flammande. Il m'a donné envie de marier les épices, la patience de tourner pendant des heures dans une casserole, l'envie de regarder gonfler un gâteau par la porte du four ou de voyager tout en restant dans ma cuisine. Et même si aujourd'hui, je suis loin d'avoir atteint son niveau, je suis fière d'avoir la volonté de faire plaisir aux gens que j'aime et de coller sur le visage les mêmes sourires que ceux de ses amis quand il posait la casserole encore fumante sur la table.
Mais la cuisine n'est pas ma seule passion, je suis aussi sportive, fêtarde, alcoolique mondaine et adepte des apéros à rallonges les soirs d'été. Au fond, peu importe que ce soit autour d'un plat, d'un verre ou d'un film, l'important, c'est d'être entouré des bonnes personnes.
Si j'avais un souhait, ce serait qu'au moins une seule de mes recettes vous donne envie d'appeler vos amis, votre familles, votre amoureu(se)x, et de partager avec eux un moment inoubliable autour d'une recette conviviale.

Mes centres d'intérêt

Cuisine, lecture, cinéma, photographie, sport, sorties entre amis

Mes films préférés

L'étrange histoire de Benjamin Button, l'effet papillon, 500 days of summer, my sassy girl, extrêmement fort et incroyablement près, blood diamonds, etc.

Mes musiques préférées

Christina Perry, Skunk anansie, Damien Rice, Sia, Marina and the diamonds, Aaron, Angus et Julia Stone, Passengers, Elie Goulding, Pink, Mozart... Cela dépend des jours et de mon humeur.

Mes livres préférés

La mécanique du coeur, Le lien maléfique, Le concile de pierres, Le voyage de Nemo, L'homme qui voulait vivre sa vie, etc.