750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
17 novembre 2013

Croissants express au chocolat pour petit déjeuner improvisé

Ceci n'est pas une recette, juste un plan B, une idée au passage, si vous vous retrouvez comme moi un dimanche matin avec, sur votre canapé, un invité imprévu.

Parce que la cuisine, c'est aussi parfois faire un petit quelque chose avec deux ingrédients retrouvés au frigo pour redonner le sourire à un ami qui a préféré rester dormir que de rentrer chez lui au milieu de la nuit.

Et quand cet ami s'avère, en plus, être fan de chocolat, ça facilite les choses.

En général, je ne déjeune pas, ou alors un yaourt, un café. Du coup, je n'ai pas vraiment de biscuits plein les placards, et là, pour le coup, le petit déjeuner paraissait compromis.

Heureusement, il me restait un peu de chocolat pâtissier et une pâte feuilletée du commerce, alors j'ai improvisé.

Croissants express au chocolat pour petit déjeuner improvisé

Pour 6 croissants au chocolat :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 6 carrés de chocolat pâtissier

- un peu de sucre en poudre

- 1 jaune d'oeuf

Déroulez votre pâte feuilletée et coupez la en 6 triangles.

Préchauffez votre fous à 180 degrés.

Hachez grossièrement vos carrés de chocolat

Sur chaque triangle, du côté le plus large, répartissez un peu de chocolat.

Roulez ensuite les triangles, de l'extérieur vers le centre, et arrondissez-les un peu de manière à obtenir la forme d'un croissant.

Badigeonnez-les de jaune d'eouf pour une belle dorure, et saupoudrez d'un peu de sucre en poudre.

Enfournez pour une quinzaine de minute, jusqu'à ce que vos croissants soient bien dorés et cuits.

PS : Désolé pour la qualité des photos. J'avais oublié d'en prendre et n'ai finalement réussi qu'à avoir la moitié du dernier malheureux croissant avant qu'il ne soit englouti comme les autres. De plus, j'ai oublié mon appareil photo à Paris ce week-end, et me voilà réduite à prendre mes photos avec mon téléphone...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité