750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
16 novembre 2013

Omelette de blancs d'oeufs roulée, à la coriandre, betteraves et filet de dinde

En ce moment, à l'approche des fêtes, j'ai pris la bonne résolution de me remettre au sport et de surveiller ma ligne. Alors je traque (un peu) les calories, et j'essaie d'éviter le cholestérol. Pour ce soir, j'ai donc choisi un dîner léger, composé de blanc d'oeuf, de filet de dinde très peu gras, et de betterave. Mais attention, nutrition surveillée ne veut pas forcément dire ennui, et j'ai eu envie de tester une recette que je n'avais jamais tentée auparavant, l'omelette soufflée. Avec la dorure extérieure, l'intérieur blanc et le rose de la betterave, ça en fait un plat très girly, nourrissant (Pour tout vous dire, j'ai le bidou un peu gonflé et je pense me rabattre sur un seul blanc d'oeuf à ma prochaine tentative), et original.

Omelette de blanc d'oeuf soufflée et roulée, coriandre, betterave et filet de dinde

Pour 1 personne :

-          2 blancs d’œufs (Environ 30kcal)

-          A càs de coriandre ciselée

-          1 betterave cuite (Environ 30kcal)

-          1 tranche de filet de dinde (Environ 50kcal)

-          1 càs d’huile d’olive (Environ 100kcal)

-          1 càs d’oignon rouge émincé

Total Kcal : Environ 210kcal (Et croyez-moi, on n’a plus faim et le ventre bien rempli en sortant de table)

 

Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme. Ajoutez ensuite la coriandre ciselée, sel, poivre et mélangez délicatement.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Réservez.

Découpez la betterave en fines tranches à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline

Découpez le filet de boulet en bandelettes

Dans votre poêle, versez l’omelette, étalez un peu si nécessaire et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que l’omelette soit prise. Retournez-la ensuite délicatement.

Sur votre omelette, déposez vos tranches de betteraves de manière à recouvrir toute la surface de l’omelette, puis parsemez de filet de dinde et enfin, ajoutez les oignons et les éparpillant sur toute la surface.

Laissez cuire à feu doux encore quelques minutes puis, à l’aide d’une large spatule en bois, roulez votre omelette.

Posez-la sur votre assiette et, pour un résultat plus joli, découpez en tronçons.

C’est bon, c’est rassasiant, c’est pauvre en calories. Parfait pour un repas du soir léger, ou tout simplement pour faire attention à sa ligne en toutes circonstances…

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité