750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
29 juillet 2013

La betterave se coupe en deux : Tartare et gelée de betteraves

Quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime tenter de nouvelles choses en cuisine., faire preuve de créativité et décliner un même aliment central de plusieurs façons. Du coup, avec quelques betteraves et une bonne heure devant moi, j'ai d'abord pensé au tartare bien assaisonné. Et puis, pourquoi ne pas servir le tartare sur un lit de gelée?

L'idée était bonne, le résultat très bon.

Tartare de betterave sur son miroir de gelée

 

Pour la gelée de betteraves :

Pour 2 personnes :

1 betterave rouge crue
30cl d'eau
1/2 citron
1 càc de sel
1 pincée de sucre

La gelée : faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Éplucher les betteraves, les couper en dés. Les mettre dans une casserole avec le jus du citron, l’eau, le sel, le sucre et les baies roses. Porter à ébullition, laisser frémir 20 minutes. Filtrer, égoutter la gélatine, faire fondre dans le jus de betterave. Verser sur une plaque de manière à obtenir une épaisseur d'environ 0,5cm, faire prendre au réfrigérateur 2 heures.

Coupez votre plaque de gelée en 2 carrés, posez-les délicatement au centre de vos assiettes

Pour le tartare de betteraves :

Pour 2 personnes :
- 1 betterave cuite
- Sel, poivre
- Vinaigre de xérès
- Quelques brins de ciboulette
- Quelques graines de sésame

Coupez la betterave en petits dés d'environ 5mm de côté, ajoutez un peu de vinaigre, salez, poivrez et mélangez.

Dans les assiettes, déposez votre tartare de betteraves sur la gelée, parsemez de ciboulette et de graines de sésame.

Dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité