750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
19 juillet 2013

Tarte aux deux oignons caramélisés au curry, crumble de chorizo

La tarte à l'oignon, j'adore ça.

Et ce soir, j'avais envie de la revisiter un peu, de sortir des sentiers battus, pourquoi pas en mariant les saveurs du curry et du chorizo?

 

Tarte aux 2 oignons en crumble de chorizo

Pour une tarte :

- 1 pâte brisée du commerce
- 3 gros oignons blancs
- 1 gros oignon rouge
- Un filet d'huile d'olive
- 30 cl d'eau
- 2 càs de curry en poudre
- 1 càs de sucre en poudre
- 100gr de chorizo
- 60gr de beurre mou
- 40gr de parmesan
- 40 gr de chapelure

Tarte aux 2 oignons en crumble de chorizo 2

Pelez et émincez les oignons, mettez-les dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et laissez cuire en remuant jusqu'à ce qu'il deviennent translucides. Saupoudrez de sucre et de curry en poudre, mélangez, puis couvrez d'eau et laissez cuire environ 45 minutes.

Pendant ce temps, mixez ensemble le chorizo coupé en petits morceaux, le beurre mou, le parmesan et la chapelure jusqu'à obtenir une consistance à peu près homogène.

Déroulez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte., faites-y des trous avec une fourchette. Versez dessus les oignons cuits, et parsemez de crumble de chorizo.

Enfournez à 180°c pendant environ 30 à 40 minutes. Vérifiez régulièrement la cuisson.

Servez avec une salade de roquette et une vinaigrette au balsamique, et régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très tentante cette association d'oignons, chorizo et curry... J'ai bien envie de la tester... Pour l'hiver je suggère un crumble parfumé au spéculoos... ;-) et je suis très sérieuse !
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité