750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
23 juin 2013

Fingers de mozzarella et d'emmental

Le moment de la journée que je préfère, c'est ceux où l'on se retrouve, en amoureux ou entre amis, autour d'une bonne bouteille de vin sur le balcon. J'aime les régaler de petits toasts et autres "finger food" que l'on pourra grignoter tout au long de la soirée, et sortir du traditionnel "chips - cacahuètes - dés de fromage".

Ce soir, pour un apéritif en amoureux, deux recettes improvisées au dernier moment :

- Fingers de mozzarella et d'emmental
- Mini-nems aux carottes râpées et au jambon.

Accompagnement : Vin blanc sec sud-africain, fruité et servi très frais.

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous la recette des fingers de mozzarella et d'emmental. Cela prend un peu de temps, mais c'est tellement bon que ça en vaut largement la peine.

Pour 20 fingers :

- 10 bâtonnets d'Emmental (découpés dans un coeur de meule président pour ma part, plus tendre et fondant)
- 10 bâtonnets de mozzarella (Je vous conseille de choisir pour cette recette les "briques" de mozzarella du commerce, plus compactes que les boules, et surtout pas de mozzarella di Buffala, trop crêmeuse, elle s'écoulerait et serait gâchée dans cette recette.)
- 2 oeufs
- farine
- chapelure
- sel, poivre
- Romarin
- 75cl d'huile de tournesol

 

Fingers de mozzarella et d'emmental

 

Préparez 3 assiettes creuses. Dans la première, cassez vos oeufs, salez et poivrez et battez-les. Dans la seconde, verser de la farine et ajoutez-y du romarin haché. Mélangez. Enfin, dans la troisième, versez votre chapelure.

Dans une poêle à fond épais, assez haute, faites chauffer votre huile de tournesol.

Pendant ce temps, trempez vos bâtonnets de fromage dans l'oeuf, puis dans la farine et enfin dans la chapelure. Pour la mozzarella, je vous conseille de renouveller l'opération une seconde fois, que cela soit bien solide, hermétique presque, et qu'elle ne s'écoule pas en fondant lors de la cuisson.

Lorsque votre huile est chaude, plongez-y vos bâtonnets de fromage pânés, 3 minutes environ de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit dorés. Surveillez de près la cuisson et retournez-les régulièrement afin que la chapelure dore de façon homogène. Lorsque vous les sortez de l'huile, passez-les sur un sopalin pour les égoutter avant de les disposer dans une assiette et de servir chaud, avec des serviettes en papier (parce que c'est encore meilleur mangé avec les mains).

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité