750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
20 juin 2013

Livres de chevet : Coup de coeur

Aujourd'hui, c'est ma région de coeur que je veux mettre à l'honneur.

Parce que bien que mes origines soient en Belgique, j'ai choisi d'émigrer dans le sud de la France, au coeur de la Provence. Une région magique, tant pour ses paysages que pour sa gastronomie. Une région où il fait bon vivre, où un verre de vin et un toast à la tapenade maison peuvent devenir un moment aussi exceptionnel qu'un repas 3 services. Une région magique à laquelle ce livre rend un bel hommage.

"Déjeuner en Provence - Les meilleures recettes de l'Oustau de Baumanière par André Charial.

Des photos magnifiques, les principes de vie et de gastronomie de Jean-André Charial, des textes passionnants sur la vie en Provence et la magie d'un moment, des recettes à tomber, et malgré tout réalisables à la maison, inventées par des chefs de renom (dont Fanny Rey, chef du restaurant "La Place" à Maussane-les-Alpilles, que vous avez pu découvrir dans une précédente saison de Top Chef, ou encore Fabien Page, chef cuisinier du réputé restaurant "Le Prieuré" à Villeneuve-les-Avignon")

Coup de coeur Déjeuner en provence livre

Je vous laisse découvrir par vous-même : Déjeuner en Provence, aux éditions Flammarion

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité