750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
12 juin 2013

Toasts de chèvre chaud panés, en salade

Ma moitié étant une inconditionnelle du fromage, on a pour habitude de l'accomoder dès qu'on en a l'occasion. Sur des pizzas, dans des feuilles de brick, sur des toasts, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler.

Aujourd'hui, pour accompagner mes clafoutis, cette petite salade de chèvre chaud, panée.

Un vrai jeu d'enfants, et un régal.

Pour 4 personnes:

4 poignées de mesclun
1/2 baguette
1 bûche de chèvre
1 oeuf
Farine
Chapelure
Thym hâché
Sel, Poivre
Caramel de balsamique
Huile d'olive pour la poêle et les toasts
1 gousse d'ail.

Toasts de chèvre chaud panés



Coupez la buche de chèvres en 2 parties égales, chaque tronçon en 4 palets de chèvre.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive.

Préparez trois assiettes creuses. Dans la première, cassez votre oeuf et battez-le. Salez et poivrez. Dans la seconde, versez de la farine et 2 càs de thym haché. Mélangez. Enfin, dans la troisième, versez votre chapelure.

Trempez chaque palet de chèvre dans l'oeuf battu, la farine au thym, et enfin la chapelure, de manière à bien les enrober. Faites-les dorer de chaque côté environ 3 minutes dans votre poêle préchauffée.

Dans votre baguette, coupez des tronçons d'environ 1.5cm d'épaisseur. Frottez-les d'huile d'olive, puis d'ail, et faites-les griller sous le grill du four, une dizaine de minutes. Surveillez bien qu'ils ne noircissent pas et pensez à les retourner en milieu de cuisson

Dressez les assiettes. Déposez une poignée de mesclun sur chacune, les toasts grillés sur lesquels vous aurez déposé vos palets de chèvre, et décorez de vinaigre balsamique.

NB : Je n'ai pas cherché à compléter la salade car je l'ai servie avec mon clafoutis crevettes/courgettes. Mais si vous servez cette salade seule, n'hésitez pas à agrémenter votre mesclun de tomates-cerises roties, de maïs, voire même de jambon cru, qui se marie très bien avec le chèvre, ou de saumon fumé, association un peu moins fréquente, mais que j'adore.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité