750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyna cuisine
2 juin 2013

Lemon curd cheese cake comme à London

Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de passer un week-end à Londres.
Vous me direz sans doute que les anglais ne sont pas forcément reconnus pour leur gastronomie. Et pourtant, au hasard des étals de la city, nous avons goûté le meilleur cheesecake de notre vie.

Forcément, au retour, je n'avais qu'une idée en tête, le reproduire. Après une aller-retour à la Fnac, me voilà revenus avec un livre de cuisine spécial cheese-cake et un moule à charnières de 17cm.

Parfait pour se lancer dans diverses tentatives, dont voici la première ;

Pour ce cheese-cake, je me suis basée sur la recette du blog "Quelques grammes de gourmandises" et son cheese-cake au lemon curd. J'y ai apporté quelques modifications, surtout au niveau du temps de cuisson, qui me paraissait faible par rapport à celui proposé sur plusieurs autres recettes, et concernant le lemon curd, dont nous avions ramené un bocal de Londres, et que je n'ai par conséquent pas fait moi-même.

Pour un moule à charnières de 17cm de diamètres (6 à 8 personnes selon votre degré de gourmandise)

 

Lemon-curd Cheese-cake comme un Londres

 

Pour la croute, prenez 120grammes de palets breton et 60gr de beurre fondu. Emiettez les palets bretons, mélangez-les au beurre fondu jusqu'à obtenir une belle homogénéïté. Garnissez de ce mélange le fond d'un moule à charnière de 17cm de diamètre, tassez bien, et enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à 175°c

Pendant ce temps, préparez la garniture : Dans le bol de votre robot, mélangez 200gr de fromage à tartiner de type philadelphia, 50gr de sucre, 1 pincée de sel, 12gr de farine, le zeste et le jus d'un petit citron non traité. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajoutez-y ensuite 2 oeufs entiers et 12cl de crème fraîche liquide entière. Continuez à battre pendant quelques minutes.

Versez cette crème sur votre croute de palets bretons et enfournez pour 45 minutes à 175°c.

Petite astuce : Votre cheesecake est cuit lorsque vous pouvez plonger en son milieu la pointe d'un couteau, et la ressortir propre. Si le centre est encore liquide, poursuivez la cuisson pendant quelques minutes.

A la sortie du four, laissez tiédir, puis recouvrez d'une couche de lemon curd, que vous trouverez tout fait dans votre supermarché, au rayon des produits du monde, voire même peut-être au rayon des confitures. La quantité dépendra de votre goût, j'ai utilisé environ la moitié du pot.

Réservez ensuite 24h au réfrigérateur avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyna cuisine
Publicité
Archives
Lyna cuisine
Newsletter
Pages
Publicité